Le commencement 

C’est au cours de leurs études, sur les bancs de la prestigieuse Mode d’art international, que Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer échangent leurs premiers mots. Très vite, ils deviennent inséparables. Peu de temps après l’obtention de leur diplôme et comme pour sceller leur histoire d’amour, ils lancent le label Coperni, en hommage au scientifique visionnaire Nicolas Copernic. L’homme qui découvre au XVIème siècle l’héliocentrisme, déterminant que les planètes tournent autour du soleil. En seulement deux saisons, la marque fait l’unanimité auprès des férus de mode en quête de lignes épurées et avant-gardistes. Sébastien s’occupe du design, de la couture. Arnaud gère toute la partie marketing et business.

Source : Instagram Coperni
Arnaud Vaillant & Sébastien Meyer

La collection 22/23 summer

Avec son style sensuel et moderne habituel, Coperni réinterprète le costume masculin sous forme de vêtements hybrides, associant des vestes superposées ou intégrées au dos de robes ajustées résolument féminines.

Des mini-robes asymétriques fendues sur le côté se parent de détails inspirés de pièces de lingerie.

Une série de looks pastel, décorés de petits cristaux brillants, cette collection à la recherche d’une nouvelle féminité.

Coperni et Bella Hadid

Le célèbre duo à décider de faire appel au top model du moment Bella Hadid pour leur performance, pour la fin du défilé, la mannequin à toute suite été emballé par cette proposition, elle a accepté de participer au show.

Source : Instagram Coperni
Backstage à la fin du défiler Coperni

Le buzz de 27 millions d’euros provoqué par Coperni et Bella Hadid  

Organisé dans la salle des Textiles du Musée des Arts et Métiers, à Paris, le final du défilé Coperni, Fashion Week Paris : la sculpturale mannequin Bella Hadid (pas loin de 56 milllions de followers sur Instagram) avance en string sur le podium. Une équipe de spécialistes appliquent alors le Spray-on sur son corps pour en faire une robe.

Résultat : dans les 48 heures qui suivent le défilé, la valeur de l’impact médiatique, ou Media Impact Value en anglais (MIV) de ce moment est mesurée par Launchmetrics, soit 26,51 millions d’euros.

La petite marque de luxe futuriste et avant-gardiste française réussi à casser internet, Instagram a été obligé de bloquer le compte de la marque à la suite d’une déferlante d’abonnement sur le compte de Coperni.

Cette performance relève du génie pour les créateurs de Coperni, désormais la marque futuriste est connue de tous dans le monde de la Mode.

L’objectif recherché par la marque a été largement atteint, cet évènement nous montre encore une fois la puissance de l’impact de l’image sur les réseaux sociaux.

C’est juste incroyable qu’à notre époque confectionner une robe par le biais d’un spray n’avais jamais été fait durant une fashion Week, c’est un moment unique et jamais vu.

Nous pouvons constater que le monde de la Mode et les réseaux sociaux sont dépendent l’un de l’autre.

Cette performance n’a pas fini de faire parler et les chiffres d’augmenter.

Lien pour voir la performance :

https://www.instagram.com/reel/CjLWCA0Dotb/?utm_source=ig_web_copy_link

Source : Vidéo de Loic Prigent sur Youtube, Vogue France, Fashionunited, Instagram de Coperni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.