Suite à des déclarations sensibles au sujet de George Floyd, sa famille attaque en justice le rappeur pour diffamation, ils lui réclament la somme de 250 millions de dollars.
Situation difficile pour le rappeur
Le rappeur veut acheter le réseau social ” Parler”, c’est une plateforme très fréquentée par l’extrême droite aux États-Unis.
Depuis quelques temps le rappeur ne cesse de faire parler de lui mais uniquement pour de mauvaises raisons et maintenant, il est en conflit contre son partenaire en affaires ADIDAS.
Dernière information en date, la marque de luxe Balenciaga à annoncé avoir rompu son contrat avec Kanye West suite à ces propos liée au mouvement Black Lives Matters.
ADIDAS arrête son contrat avec le rappeur
Adidas en est arrivé à cette conclusion suite à la controverse du rappeur pour des propos jugés calomnieux dénoncés par la marque allemande.
Kanye West travaille avec la marque à 3 bandes depuis 9 ans maintenant, il s’agit d’un partenariat lucratif pour la marque ainsi que pour le YEEZY.
La nouvelle vient de tomber, ADIDAS rompt son contrat avec Kanye West suite à des propos antisémites, cela en est assez pour la firme allemande.
Communication de crise entre ADIDAS et le rappeur
La stratégie de communication d’ADIDAS est de se dédouaner de l’effet de bad buzz sur cette affaire avec Kanye West, tandis qu’il ne cesse d’envenimer les choses en participant à des shows de télévision où il dénigre la marque, il a déclaré que des paires on été produites sans son accord.
La stratégie de Kanye West est de continuer à faire le buzz en provoquant la marque de basket alors qu’ADIDAS souhaite trouver une solution pour arrêter cette mauvaise publicité à son encontre.
Suite au désaccord entre les deux parties, ADIDAS se laisse le temps d’évaluer la situation pour savoir s’il souhaite arrêter son partenariat avec l’artiste ou non.
La stratégie de communication des deux entités est complètement différente, les relations publiques du groupe ADIDAS ont décidé de publier un communiqué de presse pour exprimer leurs point de vu à cette situation.
Le Ye lui communique directement sur ses réseaux personnels plutôt que de faire appel à un cabinet des relations publiques pour gérer sa communication, ce qui contribue à ce que le rappeur et styliste conserve une image de provocateur.
Il est jugée comme une personne instable psychologiquement auprès du public et des médias.
Source :Communiqué de Presse d’ADIDAS, LE MONDE, 20 MINUTE