The Callisto Protocol, le nouveau jeu créé par le père de la saga Dead Space, Glen Schofield, prévue le 2 décembre 2022 et grâce auquel vous aurez l’honneur et le grand plaisir d’y jouer : un survival-horror attendu par tous et cela pour de bonnes raisons.
L’histoire de The Callisto Protocol
Petit récapitulatif de ce qu’est The Callisto Protocol, donc, pour ceux qui ne savent pas ce qu’est The Callisto Protocol, il a été annoncé en décembre 2020 au game awards, le jeu est considéré comme le successeur spirituel de Dead Space, tout simplement parce qu’il est développé par Strikin design studio, dirigé par Glen Schofield qui n’est autre que le père de la saga Dead Space.
Concernant le nom de Callisto Protocol, il est important de savoir que c’est tout simplement le nom de l’une des plus grosses lunes morte de Jupiter, par conséquent nous savons déjà que l’intrigue aura lieu sur cette lune en l’an 2320, et pour être plus précis vous serez plongé dans l’horreur, au cœur d’une prison de cette fameuse lune, du nom de Black Iron (Fer Noir) , où une mystérieuse infection va se propager (un covid 2.0 lol) qui va transformer tous les humains en monstre immonde du nom de Bio fage qui n’hésiteront pas à boire votre sang, du fait de leur (carence en fer) :-D.
Vous serez dans le rôle de Jacob Lee et votre objectif sera forcément de vous échapper de cette prison cauchemardesque, peuplée de nombreuses créatures horrifiques.
Pourquoi sommes-nous, dans cette prison et comment en sommes-nous arrivés là, pour le moment nous n’en savons rien, et nous aurons la chance de le découvrir le 2 décembre 2022.
Les promesses de The Callisto Protocol
Si vous ne l’aviez pas compris The Callisto Protocol sera évidemment un survival-horror qui est décrit comme une expérience horrifique, et, de survie de nouvelle génération qui va faire un mix sur les séquences d’action et passage terrifiant ; tout cela dans un milieu futuriste avec une narration immersive (du déjà vu), c’est la description que le studio nous donne, mais on va décortiquer tout cela ensemble.
L’accent sera forcément mis sur le côté gore, et cela englobe les mises en scène, les lumières, la spatialisation du son et une ambiance pesante. Elle vous donnera des frissons à chaque tournant de couloir au milieu des cadavres et créatures que vous croiserez tout au long de votre aventure.
Sans grande surprise, vous pouvez vous en doutez, il y aura de grandes similarités avec l’ancienne franchise de visceral games, comme le hub directement intégré sur le personnage comme par exemple la barre de vie que l’on pourra voir dans son dos exactement, comme c’était le cas dans Dead Space.
La gestuelle des créatures, et leur physique ressemble beaucoup aux créatures de Dead Space…
Cependant les développeurs promettent des combats un peu plus variés que ce que l’on avait l’habitude de trouver dans les différents Dead Space.
Après, il faudra voir ce que cela va donner, coté narration, si l’histoire arrivera à se lier à l’ambiance du gameplay, et au rythme entre les phases d’actions, de tensions et d’explorations.
Pour finir je vous laisse en compagnie du trailler du jeu, qui, je le pense vous fera aimer ce jeu avant même sa sortie, et saura vous donner la hype suffisante pour l’attendre jusqu’au 2 décembre 2022.