Dead Island 2 plonge les joueurs dans un monde post-apocalyptique où une pandémie mortelle a transformé la Californie en un véritable enfer. Dans cet environnement impitoyable, les survivants doivent lutter pour leur vie contre des hordes de zombies assoiffés de sang.

10 ans de retard

« Ce nouvel opus propose une expérience de jeu passionnante et amusante (entre amis en multijoueur), combinant un gameplay riche en action et une narration « captivante » (la blague). Les joueurs pourront explorer un vaste monde ouvert (Joue sur les mots), allant des plages ensoleillées de la Californie aux rues délabrées de Los Angeles. En plus de cela, ils auront la possibilité de choisir parmi plusieurs personnages jouables, chacun avec ses propres compétences et capacités uniques« (Mouais pas super sûr).

Présentation des 6 personnages jouable
Présentation des 6 personnages jouable

Voici un court résumé de Dead Island 2 qui explique ce à quoi vous risquez d’être confronté.

Un désastre décevant !

En tant que joueur passionné de jeux vidéo, je me faisais une joie de plonger dans l’univers post-apocalyptique de Dead Island 2. Malheureusement, après avoir passé quelques heures à jouer, je dois dire que je suis profondément déçu de cette expérience vidéoludique.

Tout d’abord, l’histoire est incroyablement fade et prévisible. On nous présente une Californie ravagée par une pandémie zombie, mais il n’y a aucune tension ni réel enjeu. Les quêtes secondaires manquent d’originalité et se résument souvent à des objectifs répétitifs et sans intérêt. Les personnages sont également insipides et dépourvus de profondeur, ce qui rend difficile de s’attacher à eux ou de se sentir investi dans leurs histoires.

En ce qui concerne le gameplay, il est tout simplement médiocre. Les combats manquent de punch et de fluidité, et les mouvements des personnages sont souvent raides et peu réactifs. Je vous conseille fortement d’y jouer en multijoueur avec des amis qui savent rigoler car sans cette feature je vous garantis que l’entièreté de votre expérience sera gâchée et insipide. Cependant sachez que même en jouant avec des amis vous passerez un bon moment mais vous serez vite rattrapé et déçu de l’histoire avec une fin plus que mal branl*, euuh… Je veux dire une fin qui mérite la qualification de « défécation »… Voila je l’ai dit !

Leur communication qui aide à la vente

Heureusement que le studio Deep Silver on une bonne équipe de communicant, car quitte à ne pas savoir faire une bonne histoire autant bien communiqué pour vendre son jeu vous ne croyez pas ?

Je vous cache pas que le trailer datant de 2014 hype toute la communauté des gamers , et qui par conséquent l’ont attendu avec impatience.

Grâce au trailer et a d’autre moyen de communication en seulement 3 jours il on fait plus de 1,1 millions de ventes, malgré les 10 ans de retard après leur annonce à l’E3 2014. Par conséquent je conseille, la communauté des gamers, à faire attention sur les moyens de communication que les studios de développement utilisent pour promouvoir leur jeu vidéo. Car, souvent embellie, une fois le jeu en main c’est une toute autre histoire, donc je vous invite a faire attention à votre portefeuille et à ne pas oublier que l’époque où les développeurs créaient des jeux avec passion et une volonté de rendre leur jeu meilleur pour leur public et révolue depuis bien longtemps. A présent, le chiffre d’affaires prime pour la majorité des studios.

Sur ce je vous invite vous la communauté des gamers à ne jamais accepter la médiocrité car vouloir trop banaliser transformera les jeux médiocres en quelque chose de standard tandis qu’à l’époque nous avions des pépites qui sortait à tour de bras presque chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.